Retour à tous les événements

Evénement: Regarder et écouter - Dessinons ensemble notre avenir

  • PROGR Bern Waisenhausplatz Bern, BE, 3011 Schweiz (carte)

Le samedi 21 août aura lieu de 16 à 20 heures, au PROGR Bern, un événement public en lien avec notre campagne. Celui-ci s’intitule: ”Hinschauen, Hinhören - gemeinsam die Zukunft gestalten!” (Regarder et écouter - Dessinons ensemble l’avenir!).

L'éducation est un droit fondamental. Pourtant, de nombreux habitants en Suisse n'ont pas accès à l'éducation, loin s'en faut. Grâce à des performances, du théâtre, de la musique et des vidéos, différentes personnes vont pouvoir témoigner de leur vécu. Rejoignez-nous, vous aussi, pour regarder, écouter et participer à la discussion. Ensemble, faisons campagne pour l'égalité d'accès à l'éducation! 

Le programme:

17h: Zoya Mahallati (Performance d’art visuel)
18h: Nilüfer Darcan (Théâtre)
19h: Jülide Ateş, Aykan Simsek und Hakan Yilmaz (Concert)
De 16 à 20 heures:  Installation interactive et diffusion de portraits vidéo 
Nous serons également présents sur la Bärenplatz à partir de 8 heures avec un stand d'information.

Infos utiles

Cour intérieure et Stube du PROGR Bern | Waisenhausplatz 30 | 3011 Berne
L'événement est gratuit. Vous êtes intéressé-e? Toutes les informations sont ici.

Portraits des artistes:

Zoya Mahallati
Zoya est une artiste iranienne. Elle décrit sa pratique comme un mélange d'art et de design. Elle peint, façonne avec de l'argile, dessine des illustrations et travaille avec son corps, qu'elle met en scène dans des performances qui abordent les questions d'identité et d'égalité des chances. L'humain est très présent dans ses œuvres qui traitent intensément du rôle des femmes et de la liberté. Zoya témoignera de ses efforts pour continuer à travailler en tant qu'artiste en Suisse lors d'une performance le 21 août.

Jülide Ateş, Aykan Simsek und Hakan Yilmaz
Jülide est une chanteuse turque accompagnée par Aykan qui joue de la baglama et Hakan à la flûte. Ensemble, ils se consacrent à des chansons traditionnelles de Turquie dont les histoires reflètent les combats qu'ils ont menés. Pour ce trio, la musique n'est pas seulement un passe-temps, c'est leur façon de lutter contre les discriminations à l'égard des femmes, des Kurdes et des personnes incarnant les valeurs socialistes. Le 21 août, ils joueront six chansons traditionnelles.

Nilüfer Darcan
Nilüfer (17 ans) fréquente actuellement le gymnase et se passionne pour le théâtre. Elle fait partie du projet théâtral "Go Tell" de Junge Marie. Depuis qu'elle est en Suisse, elle n'a de cesse de s'informer sur la possibilité de pouvoir y étudier. Elle suit sa propre voie et s'efforce de trouver comment elle peut contribuer à la société. Le 21 août, Nilüfer prononcera un discours sur son histoire et les raisons pour lesquelles elle se trouve ici aujourd'hui.

Précédent
Précédent
25 juin

Evénement à Schaffhouse: Politik aktuell und Bildung für alle- jetzt!

Suivant
Suivant
16 septembre

Evénement: « J’aimerais pouvoir travailler et être autonome financièrement »